Lettre à Élise pour piano WoO 59 ut m Beethoven, Ludwig van Solo de piano Edition : Henle Verlag
Auteur(s) : BEETHOVEN Ludwig Van Instrument(s) : Solo de piano Editeur : Henle Verlag
Niveau : Facile
Code barre : 9790201801285
Directeur de publication : Irmer, Otto von Type de Reliure : Broché Contenu : For Elise Piano Piece a minor WoO 59
Doigtés: Walther Lampe Edition Urtext, Reliure paperback Pages: 6 (II, 4), Dimension 23,5 x 31,0 cm Ne d'article HN 128 ISMN M-2018-0128-5 Degré de difficulté (Piano): facile (Degré 3)
Le début de «Für Elise» est peut-être, avec les mesures introductives de la «Petite musique de nuit» de Mozart, le morceau de musique classique le plus célèbre. Depuis toujours, le monde de la musique cherche à deviner qui se cache sous les traits de cette «Elise», dédicatrice de la première édition publiée seulement en 1867 par Ludwig Nohl. Ce dernier avait encore eu la chance de consulter le manuscrit autographe, désormais perdu. L'esquisse de l'oeuvre conservée au Beethoven-Haus de Bonn ne comporte aucune dédicace. On ne pourra donc probablement jamais élucider le mystère autour d'«Elise», ce qui ne porte pas préjudice à la popularité de la pièce, bien au contraire.
Information :Les détails sur les partitons musicales ainsi que les images sont issus du catalogue de l'éditeur et donnés à titre indicatifs. A ce titre ils ne constituent pas des éléments contractuels opposable à concertiste
2024-05-30
Data sheet
Type
Répertoire
Niveau
2 - Facile
Instrument(s)
Solo de piano
Auteur / Compositeur
BEETHOVEN Ludwig Van
BEETHOVEN Ludwig Van|Instrument(s)