sonate-kv533-494-fm-mozart-piano
  • sonate-kv533-494-fm-mozart-piano

Sonate kv533/494 fm-mozart-piano

€11.70
Tax included

Sonate pour piano en fa majeur K. 533/494 Mozart, Wolfga...

Quantity
Bientôt en stock. Soyez les premiers à l'obtenir. Réservez cet article dès à présent...

HV1041-------

Sonate pour piano en fa majeur K. 533/494
Mozart, Wolfgang Amadeus
Solo de piano
Edition : Henle Verlag

Auteur(s) : MOZART Wolfgang Amadeus
Instrument(s) : Solo de piano
Editeur : Henle Verlag

Niveau Moyen


Code barre : 9790201810416

Directeur de publication : Herttrich, Ernst
Type de Reliure : Broché
Contenu : Piano Sonata in F major K. 533/494
Doigtés: Hans-Martin Theopold
Edition Urtext,
Reliure paperback commentaire critique exhaustif (non inclus dans la partition)
Pages: 25 (V, 20),
Dimension 23,5 x 31,0 cm
Ne d'article HN 1041
ISMN M-2018-1041-6


1er MOUVEMENT Le premier mouvement s'ouvre d'une manière assez conventionnelle, Mozart, cependant fait monter une certaine tension dans le développement à partir d'un matériau brut des plus simples. La réexposition apporte une nouvelle surprise en se tournant vers des tonalités mineures éloignées et en y ajoutant un autre développement contrapuntique du thème d'introduction.

2eme MOUVEMENT Le second mouvement, un Andante est tout en résignation et en mélancolie c'est sans aucun doute le mouvement le plus important de la sonate. Bien différent du premier mouvement, qui manque de souffle, il est traversé d'une longue arche mélodique qui ne fléchit jamais pendant la durée du premier thème, jusqu'à la demi-cadence de la mesure 22. La dissonance angoissée de la mesure 2 du thème est rapidement résolue, cédant la place à une cadence sublime en si bémol, avec un soupçon de résignation. L'écriture polyphonique est méticuleuse et les thèmes sont essentiellement voisins tout en se prêtant très bien au contrepoint (voir le début du développement). L'accumulation de retards suspensifs dissonants vers la fin du développement (m. 60 à 72) a plongé les musiciens dans la perplexité jusqu'au 19e siècle et même aujourd'hui on ne peut qu'être frappé d'étonnement devant le suspens dramatique de cette composition linéaire à plusieurs voix.

3eme MOUVEMENT Après cet Andante, Mozart n'a pas écrit de final, mais a choisi le Rondo en fa majeur composé en 17886 pour clore la sonate. Il apporte un certain répit, mais malgré le prolongement du Rondo par une partie contrapuntique en forme de cadence, et malgré la présence d'un magnifique épisode en fa mineur, ce moment n'a pas la tension qui caractérise les mouvements précédents, en particulier du second.
Paul et Eva Badura-Skoda





Information :Les détails sur les partitons musicales ainsi que les images sont issus du catalogue de l'éditeur et donnés à titre indicatifs. A ce titre ils ne constituent pas des éléments contractuels opposable à concertiste

2022-08-24

Data sheet

Type
Répertoire
Niveau
3 - Moyen
Instrument(s)
Solo de piano
Auteur / Compositeur
MOZART Wolfgang Amadeus
  Security policy

(edit with the Customer Reassurance module)

  Delivery policy

(edit with the Customer Reassurance module)

  Return policy

(edit with the Customer Reassurance module)