piano-3-4-queue-fazioli-f228
  • piano-3-4-queue-fazioli-f228

Piano 3/4 queue fazioli f228

€89,600.00
Tax included

PIANO 3/4 QUEUE FAZIOLI F228 NOIR 2.28 m Italie

...
Quantity
Bientôt en stock. Soyez les premiers à l'obtenir. Réservez cet article dès à présent...

FAZIO-F228

PIANO 3/4 QUEUE FAZIOLI F228 NOIR
2.28 m
Italie

Marque : Fazioli
Garantie : 60 mois
Référence Fabricant : F-228
Poids : 415,000 Kg
Dimension : 228 x 155 x 100 cm
Origine Marque / Fabrication : ITALIE

Offrez vous le rève de tout pianiste,... l'excellence du son,... l'élégance italienne,... ''la Ferrari'' du piano.
Trois quarts de queue. Des caractéristiques dynamiques et mécaniques proches du modèle grande queue (F278) , les graves très profonds et puissants en font un piano particulièrement adapté pour des salles de concert de moyennes dimensions. Pour sa richesse de timbre et sa ductilité, cet instrument est très indiqué pour la musique de chambre.


CARACTÉRISTIQUES DE CONSTRUCTION

Dimensions
1000 mm
1550 mm
2280 mm, , Touches noires
Bois d'ébène
Poids
415 Kg, , Touches blanches
Matériau composite, anti-glisse et anti-reflets
Table d'harmonie
Sapin rouge de la Vallée de Fiemme, , Pédales
Forte, tonale, douce (une corde)
Clavier, mécanique (Renner) et marteaux
Construites selon les spécifications techniques Fazioli, , Finition
Peinture en polyester noir brillant poli, ou d'autres au choix

BARRAGE
Le barrage est constitué de deux types de poutres , interne, plus basse, formée de plusieurs couches superposées de bois de hêtre, et externe, plus haute, formée de plusieurs couches de bois d'acajou. Les deux poutres sont pliées à la main en faisant adhérer au moule, à l'aide d'un ''contre-moule'' et d'un étau spécial, le paquet de couches de bois rectiligne au début, entre lesquelles a été distribué un film de colle. Il s'agit d'une opération très délicate et très laborieuse, qui demande une habileté et une rapidité particulières de la part des opérateurs qui la réalisent. Ce système de construction, uni au temps de formage, non inférieur à quatre jours, assure un résultat exceptionnel.
STRUCTURE
La poutre interne est utilisée pour la construction de la structure de l'instrument qui, selon notre philosophie, doit être particulièrement robuste et surtout stable. A ce propos, nous utilisons plusieurs espèces de bois pour les différentes composants de la structure comme le mélèze, l'érable, le sapin et le hêtre, mélangés ou assemblés entre eux afin de faire travailler en contraste tout élément composant et d'éviter toute, même minime, altération dimensionnelle.
LA TABLE D'HARMONIE
Pour la construction de la table d'harmonie, nous avons utilisé le sapin rouge provenant de la Vallée de Fiemme, une localité des Alpes Orientales italiennes. Les caractéristiques de ce bois qui le rendent particulièrement adapté pour la construction de membranes résonantes sont :
- module d'élasticité élevé (résistance à la flexion)
- faible poids spécifique
- régularité et linéarité absolue des veinures
On l'obtient en collant entre elles des planches de sapin, rigoureusement coupées sur le quart du tronc, à la longueur variable de 8 à 12 cm et une épaisseur de 10 mm environ.
Les tables d'harmonie sont laissées à sécher dans une chambre climatisée pendant au moins deux ans avant d'être utilisées. La table d'harmonie est diaphragmée, c'est-à-dire amincie sur les bords en laissant le centre plus épais (de 9 à 6 mm). Les renforts de la table d'harmonie sont eux aussi en sapin rouge et ils sont soumis à un contrôle de flexion avant d'être collés à la table d'harmonie pour garantir la meilleure uniformité des caractéristiques mécaniques.
DOUBLE COURBURE DE LA TABLE D'HARMONIE
A l'aide d'un collage des renforts et des chevalets, on obtient la ''double courbure'' de la table d'harmonie. Si on l'observe attentivement avant le collage à la structure, elle présente une convexité dans le sens des renforts et dans le sens des chevalets afin de simuler la surface d'une calotte sphérique.
LE CHEVALET
C'est une pièce curviligne constituée de lamelles de l'épaisseur de 5 mm alternées de bois d'érable et d'acajou, sur le sommet de laquelle est collée une couche de bois différent de zone à zone : érable dans les graves et au centre, carpinus au centre aigu et buis dans les aigus. Le concept est celui d'augmenter la dureté du bois avec l'augmentation des fréquences des cordes qui passent sur le chevalet. Le sommet du chevalet est entaillé à la main par des spécialistes , l'entaille au niveau du passage de la corde est réalisée verticalement, pour donner aux cordes plus de liberté de vibration.
SOMMIER
Il est obtenu à partir d'un multipli de 32 mm constitué de 21 couches fines de hêtre collées entre elles avec de la colle phénolique et fortement pressées entre elles. Il s'agit d'un semi-ouvré pratiquement indestructible à l'intérieur duquel d'éventuelles fissures, qui compromettraient la tenue de l'accordage, ne peuvent pas techniquement se produire.
LONGUEURS DE CORDES
Les longueurs des cordes et le diamètre relatif ont des répercussions sur la qualité globale du son et sur son homogénéité. Elles sont obtenus à l'aide d'un logiciel qui vérifie et optimise les différentes grandeurs physiques qui entrent en jeu dans les cordes, comme : efforts, tensions, pourcentage d'utilisation de la charge de rupture et dissonance, en fonction de la longueur de l'instrument.
LS SYSTÈME ''DUPLEX SCALE''
Le système de résonateurs avant et arrière de la zone centre-aigus et aigus est défini ''duplex scale''. Il est complètement réglable. En effet, le sillet (barre de pression, point où commence la partie résonante de la corde dans la zone du centre aigu et des aigus) en bronze est indépendant et il est posé sur des barres du cadre en fonte et il peut être déplacé si nécessaire. Par conséquent, les portions de cordes résonantes avant et arrière peuvent être modifiées, si nécessaire, car les barres relatives et les prismes de pression qui délimitent les longueurs, en appuyant sur une plaque en acier inox, peuvent être déplacés.
CADRE EN FONTE
C'est un composant fondamental du piano du moment qu'il doit contenir l'effort produit par l'ensemble des cordes tendues, qui va de 18 à 21 tonnes selon les modèles. Pour cette raison, il a été dimensionné avec grand soin en contrôlant, de manière particulière, les points critiques où se concentrent les efforts. On l'obtient par ''moulage'' en terre , il s'agit d'une procédure traditionnelle qui offre, acoustiquement, de meilleurs résultats par rapport aux systèmes de moulage automatiques et qui demande, de la part de l'opérateur, une grand expérience et habileté.
PLATEAU D'APPUI MÉCANIQUE
Il est constitué de deux blocs latéraux en bois de hêtre massif évaporé, reliés par des barres en mélèze. Cette construction a été conçue pour obtenir le maximum de stabilité et de planéité. Dans la partie centrale du plateau, où sont posées les bossettes de réglage de la traverse centrale du clavier, nous avons inséré des disques en téflon qui réduisent la friction clavier-plateau quand, en abaissant la ''pédale de gauche'', tout le groupe mécanique glisse vers la droite.
GROUPE MÉCANIQUE
La mécanique, les marteaux et le clavier, qui constituent le groupe mécanique, sont fabriqués sur nos spécifications de construction par des fournisseurs choisis parmi les meilleurs, comme :
- Renner (mécanique)
- Kluge (clavier)
- Abel (marteaux)
Les manches du marteau sont réalisés en carpinus, un bois très résistant, mais qui n'est pas particulièrement lour, et ils ont des sections décroissantes des graves vers les aigus. Les chevalets de la mécaniques, eux aussi en bois de Carpinus, sont du type Hertz, c'est-à-dire à double ressort avec profil du levier de répétition réalisé selon nos spécifications.
CLAVIER
Les barres du chassis du clavier sont réalisées en bois de chêne , la barre avant est légèrement concave pour permettre une adhésion parfaite au plateau d'appui qui est légèrement convexe au niveau de la barre. Les traverses sont réalisées en bois de sapin , de cette manière, le chassis du clavier est plus flexible et il peut donc adhérer plus facilement au plateau d'appui de la mécanique. Les touches en sapin ont, dans la partie supérieure, un renfort en érable , aussi bien le pilote que l'attrape sont vissés sur des inserts en hêtre, collés dans la partie arrière de la touche , ils ne donneraient pas la garantie d'un fonctionnement dans le temps s'ils n'étaient pas vissés directement sur le sapin de la touche, qui est un bois tendre. La force de résistance de la touche est calibrée de 52 g dans les graves, à 48 g dans les aigus, en ajoutant des plombs positionnés à cet effet sur le côté de la touche. Le revêtement des touches blanches est réalisé avec un matériau constitué d'un mélange de composés naturels et synthétiques, anti-glisse et anti-reflet qui simule très bien l'ivoire. Les touches noires sont en bois d'ébène.
MARTEAUX
Les marteaux sont produits par la société Abel, selon nos spécifications , en particulier, l'ame du marteau est en noyer qui est, en même temps, assez léger et bien résistant à la compression. La qualité du feutre est soigneusement sélectionnée afin d'obtenir le maximum de la puissance et de l'élasticité, sans utiliser aucun type de fluide imprégnant.
POLYESTER
Nous utilisons une très bonne qualité de polyester, préparé pour nous par des sociétés spécialisées. Pour l'application du polyester, nous avons créé une cabine de vernissage avec un système de filtration et de traitement de l'air, et un système d'aération qui évite à l'opérateur de respirer la moindre particule de peinture. Le ponçage des pièces se fait, de manière prévalente, à la main. Le polissage est réalisé par des machines prévues à cet effet, mais l'astiquage final des pièces se fait à la main.



FAZIOLI GARANTIE
Fazioli Pianoforti s.r.l. conformément aux obligations légales et comme démonstration de la validité des principes à la base de sa politique d'entreprise.
DÉCLARE
Le piano a été entièrement construit en Italie, dans l'usine FAZIOLI de Sacile (Pordenone), Italie.
Le modèle et les plans de construction sont de création et de propriété exclusives de FAZIOLI Pianoforti.
Les matériaux utilisés proviennent d'une sélection rigide de la qualité, effectuée sur la base de la normative technique officielle italienne et étrangère (normes UNI et ISO). Aucun des matériaux utilisés, notamment les bois tropicaux, ne provient d'exploitations non autorisées ou en contraste avec les principes et les règles pour la protection de l'environnement.
Le piano a été soumis à plusieurs contrôles techniques au cours de la fabrication et à des essais finals rigoureux.
GARANTIT
le piano correspondant aux données ci-dessus pour une période de 5 ans à partir de la date de livraison à l'acheteur d'origine, certifiée par la réception de l'Attestation de Vente, en s'engageant à éliminer gratuitement et complètement les défauts qui pourraient se présenter au cours de la susdite période, causés par des erreurs et des défauts de fabrication.
La garantie exclut tous les dommages dérivant des circonstances suivantes:
Proximité de sources de chaleur (en particulier : emplacement de l'instrument dans des pièces chauffées par des panneaux radiants au sol).
Proximité de fenêtres.
Emplacement dans des zones à courants d'air.
Emplacement de l'instrument dans des salles climatiquement mal servies , les conditions idéales sont : une humidité relative de l'air entre 45 et 65% et une température ambiante de 20eC.
Dommages dérivant des transports et de leurs successives conséquences.
Manque de soin et altérations de tout genre.
Interventions de modification et montage d'appareils de tout genre qui n'ont pas été préalablement autorisés par l'usine et effectués par des techniciens non agréés par celle-ci.


Avis Concertiste :   10/10

Note Technique*****
Sonorité*****
Qualité du Toucher*****
Rapport Qualité/Prix*****

Cet article a été évalué pour vous par les techniciens de concertiste.


2022-08-24
  Security policy

(edit with the Customer Reassurance module)

  Delivery policy

(edit with the Customer Reassurance module)

  Return policy

(edit with the Customer Reassurance module)